Un dossier d’HDR à consulter, sur ateliers d’écriture artistique plurilingue et écriture de la recherche.

Pour ceux que ça intéresserait : consultable ici mon dossier d’HDR tel que soumis en décembre 2016 à trois sections du CNU (Conseil National des Universités) : la 11ième (langues et littératures anglaises et anglo-saxonnes), la 9ième (langue et littérature française) et la 7ième (sciences du langage).

Le dossier comporte :

une table des matières générale pour les 4 volumes qui constituent le corps du dossier + les volumes 1 et 2 qui correspondent à ce qui s’appelle d’ordinaire la Note de Synthèse (où les chercheurs font une synthèse analytique de leurs travaux depuis leurs débuts) + le volume 3 (de travaux en Recherche-et-Création littéraire) + le volume 4 (un Inédit à fonction de monographie).

Les pré-rapports, qui ont permis la soutenance (le 13 septembre à Tours) sont ici.

Le rapport de soutenance, ici.

On trouvera également les rapports rédigés à l’occasion de ma demande de qualification aux fonctions de professeur des universités : pour la 11ième ; pour la 9ième ; pour la 7ième.

J’ajouterai dans un prochain billet les documents d’accompagnement qui ne relèvent pas de la recherche mais de sa communication.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.